Rechercher :

 


Les Assurances

 
 
Dans cette partie « ASSURANCES » nous allons vous présenter divers types d’ assurances (auto, santé, habitation, obsèque….) avec nos différents partenaires afin de vous permettre de profiter des meilleurs offres actuelles du moment.

 


ASSURLAND : Comparateur d’offres assurances

 

LESFURETS : Comparateur d’offres assurances


 
 
Définition du contrat d’assurance en général :

Un contrat d’assurance est un « contrat par lequel une partie (le souscripteur) se fait promettre pour son compte ou celui d’un tiers par une autre partie (l’assureur) une prestation généralement pécuniaire en cas de réalisation d’un risque, moyennant le paiement d’une prime ou cotisation ».
 


Devis en ligne – Assurance AUTO –

 



 

Définition du contrat d’assurance auto :

Pour un véhicule à moteur (motocycle, automobiles, utilitaires etc.), l’assurance obligatoire est la Responsabilité Civile, prévue par le code la route et le code des assurances. La garantie Responsabilité civile prend en charge les dommages subis par des tiers. La peine prévue en cas de défaut d’assurance minimum obligatoire est de 3 750 euros d’amende, assorti, en cas de sinistre et selon les circonstances, de peine de prison, retrait de permis, confiscation du véhicule…

À savoir :

Le code de la route prévoit également une assurance obligatoire pour le transport de matières dangereuses.
Les remorques et caravanes sont également concernés.
Comparez les assureurs auto et les mutuelles moto: certains offrent de meilleurs services (panne 0km, prêt de voiture, dépannage…), ou sont mieux placés pour les valeurs de remboursement, la franchise, le prêt de volant… Si vos enfants sont en âge de passer le permis, certains assureurs auto proposent des conditions plus favorables pour le jeune conducteur, la conduite accompagnée etc.

 

Assurance AUTO avec
ASSURLAND

 


Assurance AUTO avec
YOUDRIVE

 


 

Assurance AUTO avec
GROUPAMA




 


Assurance AUTO avec
LELYNX

 


 


Devis en ligne – Assurance HABITATION –

 



 

Définition du contrat habitation :

L’assurance habitation couvre, comme son nom l’indique, votre lieu d’habitation: studio, appartement ou maison individuelle; mais aussi les meubles que vous possédez (appelés « biens mobiliers »), ainsi que votre responsabilité si celle-ci est engagée vis-à-vis de tiers. Cette dernière garantie fonctionne pour tous les membres de votre famille lorsqu’il y a faute, imprudence ou négligence ayant pour conséquence de léser autrui ou les biens d’autrui.

Elle peut donc assurer et couvrir les risques liés :

Aux dégâts des eaux, incendies, explosions ou implosions, dommages Electriques, à la chute de la foudre, à la tempête, grêle, neige, aux vols et tentatives de vols, aux bris de glaces, aux tempêtes et évènements climatiques exceptionnels, aux catastrophes naturelles, catastrophes Technologiques, à la défense Pénales et Recours, à l’assistance au Domicile, à la responsabilité Civile.

 

Assurance HABITATION avec
ASSURLAND

 


Assurance HABITATION avec
LECOMPARATEURASSURANCE



 


 


Devis en ligne – Assurance EMPRUNTEUR –

 

Définition de l’ assurance emprunteur :

Une assurance emprunteur garantit le remboursement de votre crédit en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité et de chômage (facultatif). Elle protège ainsi la banque contre les risques d’impayés et vous protège vous et votre famille pendant toute la durée du crédit. Légalement, rien ne vous oblige à contracter une assurance de crédit. Mais en pratique, les banques l’exigent pour se prémunir contre tout éventuel défaut de paiement.

Depuis que la loi Lagarde a été instaurée (septembre 2010), les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire l’offre d’assurance émise par la banque prêteuse. Vous pouvez ainsi partir en quête d’une assurance moins chère et/ou aux garanties plus étendues. Le contrat extérieur doit cependant présenter des garanties au moins équivalentes à celles du contrat qu’elle vous propose.

Les 2 types d’assurances existants sont l’assurance groupe et la délégation d’assurance. Proposée par les banques, l’assurance groupe est une offre collective au tarif unique. Et la délégation d’assurance désigne une assurance individuelle au tarif fixé en fonction du profil de l’emprunteur.

 

Assurance EMPRUNTEUR avec
ASSURLAND

 


Assurance EMPRUNTEUR avec
CARDIF / BNP PARIBAS

 


 


Devis en ligne – Mutuelle SANTE –

 


 



 

Définition de la mutuelle santé :

La mutuelle santé , complémentaire santé ou assurance santé à pour but de vous rembourser tout ou une partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire.elle vous garantie le complément des remboursements de la sécurité sociale. Elle n’est pas obligatoire. Cette garantie volontaire est souscrite moyennant paiement d’une cotisation.

 

Mutuelle SANTE avec
ASSURLAND

 


Mutuelle SANTE avec
LECOMPARATEURASSURANCE

 


 

Mutuelle SANTE avec
MUTUELLE.FR



 


Mutuelle SANTE avec
LA MUTUELLE GENERALE

 


 


Devis en ligne -Assurance OBSEQUE –

 

Définition l’ assurance obsèque :

Une assurance décès est une assurance de prévoyance permettant de garantir le versement d’un capital à un ou des bénéficiaires dans le cas ou la personne assurée décèderait avant ses bénéficiaires. Une assurance décès est souscrite afin qu’une somme d’argent soit versée aux personnes restant en vie après la mort du défunt.

Les conditions de l’assurance décès :

Les conditions de l’assurance décès dépendent de l’âge de la personne assurée ainsi que du montant de la cotisation que le souscripteur va verser tous les mois. De ces deux paramètres va dépendre le capital versé par la compagnie d’assurance décès.

Les conditions de l’assurance décès :

Les assurances temporaires garantissent le paiement d’un capital au bénéficiaire désigné si le décès de l’assuré survient avant une date déterminée. A l’échéance de cette date, si l’assuré est toujours vivant, l’assureur est dégagé de toute obligation. Exemple : l’assurance solde restant due en garantie du remboursement d’un emprunt
Les assurances vie entière garantissent le versement du capital fixé dans le contrat, lors du décès de l’assuré, à quelque époque qu’il survienne
Dans ce cas là, trois modalités de financement sont envisagées :
– des primes viagères (paiement échelonné sur toute la vie de l’assuré)
– des primes temporaires (paiement jusqu’à un terme fixé à l’avance)
– une prime unique (paiement en une seule fois)

Un contrat d’assurance décès peut être souscrit à titre individuel ou sous une forme collective, par un seul contrat comportant autant d’engagements qu’il y a de personnes assurées.

 

Assurance OBSEQUE avec
AVIVA

 


Assurance OBSEQUE avec
MUTAC

 


 


Devis en ligne -Assurance ANIMAUX –

 

Définition de l’ assurance animaux :
 







 
Spécialement dédiée aux animaux, cette assurance couvre principalement leurs frais de santé. Elle concerne le plus souvent les chats et les chiens. Il existe 2 types d’assurance : la responsabilité civile et l’assurance santé.

Ce qu’elle couvre :

Les conditions de l’assurance décès dépendent de l’âge de la personne assurée ainsi que du montant de la cotisation que le souscripteur va verser tous les mois. De ces deux paramètres va dépendre le capital versé par la compagnie d’assurance décès.

Pour être effective, l’animal doit être identifié (par tatouage ou puce électronique), être à jour dans ses vaccins et doit avoir entre 3 mois et 10 ans. Comme toute assurance, celle dédiée aux animaux propose des remboursements sur les frais et les dépenses de santé de votre animal. La liste qui suit est non exhaustive.

Elle couvre :
– les frais vétérinaires avancés (remboursés de manière variable) ;
– les frais de vaccin, stérilisation, opération chirurgicale, examen radiologique ;
– les assistances après un accident, maladie chronique ;
– le renouvellement du traitement contre la piroplasmose ;
– les dommages corporels, matériels et immatériels.

A savoir qu’il existe même des assurances décès couvrant les frais d’inhumation de votre animal de compagnie.

 

Assurance ANIMAUX avec
ASSURLAND

 


Assurance ANIMAUX avec
BULLE BLEUE



 


 



Copyright 2020 © Banques-Epargne.com Tous droits réservés.

MENTIONS LEGALES       CONTACT – Ecrivez nous –